Surmonter la dépression avec l’hypnose

Hypnose - Dépression - Val-de-Marne (94)

Sortez de l’épisode dépressif

par une approche différente et complémentaire
des accompagnements classiques

Votre vision des choses est imprégnée par la tristesse, le pessimisme, l’anxiété voire l’angoisse
Vous avez du mal à vous lever  
Vous vous réfugiez dans un sommeil non réparateur mais agité de rêves, d’où cette sensation d’épuisement dès le réveil
Pour vous, actuellement, « c’est toujours ou jamais, nul ou encore pire, tout ou rien» 

Inhibé par le niveau d’exigence et de perfection que vous vous imposez, vous optez pour l’inaction et ne prenez plus d’initiative
Vous n’avez plus goût aux choses et activités que vous aimiez auparavant, vous vous laissez aller
Vous avez du mal à vous concentrer ou à lire
Votre humeur est maussade et changeante, des choses insignifiantes suscitent des réactions intenses (susceptibilité, colère, larmes)
Vous vous repliez, vous vous isolez, et votre solitude aggrave votre mal-être 
Alors que vous êtes « à plat », des vagues d’émotions vous submergent intérieurement
Vous ruminez et impuissant(e), vous n’apercevez aucune porte de sortie

Un grand nombre de personnes de tous horizons traversent de telles périodes douloureuses. Si cela résonne en vous actuellement, le levier sur lequel prendre appui est l’espoir. L’espoir car les ressources dont vous disposez, même si elles vous semblent enfouies profondément, sont bel et bien là.

Les causes de l’état dépressif restent encore difficiles à cerner : on tend plutôt vers une accumulation de facteurs tels que :   

prédisposition génétique, environnement (stress, alimentation, alcool), entourage au sein duquel la personne a grandi et dont elle a tiré comportements et perspectives sur la vie, dissonance due à un milieu stressant dans lequel la personne ne se reconnait pas ou perd pied… Survient alors un évènement qui peut déclencher le trouble.

L’hypnose ne s’attache pas à disséquer les causes, ni revenir sur les fardeaux appartenant au passé (l’introspection négative étant une voie longue, douloureuse et parfois sans issue).
Elle initie la remise en mouvement de la personne, en s’appuyant sur ses propres ressources, afin de sortir du cycle vicieux de l’état dépressif.

En évacuant les sujets de ruminations et en permettant de regagner peu à peu l’énergie dont vous avez besoin, vous pourrez retrouver le sens et les couleurs de votre vie.

L’hypnose est complémentaire des accompagnements médicaux et psychothérapeutiques déjà engagés, dans le cadre d’une relation de confiance avec l’ensemble des soignants.

Vous souhaitez en finir avec l’état dépressif,  appelez-moi ou contactez-moi par mail et nous en parlerons.

Spécialisations

Catherine Wendell

Catherine Wendell

94110 Arcueil

Dernier témoignage

Par MJ

Bonjour Catherine, vous êtes venue à mon domicile en octobre pour une séance arrêt du tabac. Je me sens bien et ne fume plus depuis plus de deux mois et je pense que ça va durer. Un immense merci pour votre aide

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.